Les News de Berstett et Villages Associés

 

Hommage à Willy Wald

 

willy

C’est une grande tristesse et une grande émotion qui nous envahit avec le décès de Willy, conseiller municipal entre 2008 et 2020. Né le 18 août 1952, sylviculteur à la retraite, il était aussi pompier, responsable du fleurissement du village et membre suppléant de l’association foncière.

Les élus de la commune et anciens conseillers municipaux tiennent à rendre un dernier hommage à leur ami, Willy. Particulièrement Anne-Marie, Patricia et Philippe avec qui, il a constitué l’équipe de REITWILLER. Une belle équipe ! Ils tiennent à le remercier pour son dévouement au service des concitoyens, du village et de la nature.

Car oui, cet amoureux de la nature se régalait à observer les écureuils ou les oiseaux qui, parfois, l’hiver, venaient se poser sur la fenêtre de sa cuisine. Willy était un homme de qualité : pacifiste dans l’âme, il n’aimait pas les conflits et privilégiait toujours les bons rapports humains.

Nous garderons le souvenir d’un homme gentil, attentionné, convivial, accueillant et indulgent envers autrui d’une manière désintéressée et compréhensive. Altruiste et avec une disponibilité sans faille, il l’était à n’importe quelle heure et sa porte était toujours ouverte. Tous ces instants d’échanges partagés dans la bonne humeur autour d’un verre ! Et déjà, ces moments en sa compagnie manquent. Sincères condoléances à la famille et aux proches.

Adieu Willy. Repose en paix.

« Jamais la nature nous trompe, c’est toujours nous qui nous trompons. »

Jean-Jacques Rousseau, Emile ou De l’éducation, 1817

 

Hommage à Robert Dossmann 

 

Le 11 juin 2020, Robert Dossmann nous a quittés.

 

 

Décès de Béatrice Noé née Irrmann le 20/04/20 à Antibes

BeatriceNoe

Berstettoise de 1971 à 2003, Béatrice Noé fut la collaboratrice de son époux, maître ébéniste. Investie dans la vie associative, politique et au sein de la commune, elle assura également des fonctions à la Chambre des Métiers et à la CCI en tant que membre de diverses commissions. Experte européenne pour la formation professionnelle. Chevalier de l’ordre du mérite en 1996, elle obtint également la médaille d’or de la reconnaissance artisanale en 1999.

Nous nous souvenons également de sa présence dans son magasin, rue de la mairie, où chacun a pu s’y promener et dénicher un trésor ou un petit cadeau à offrir à un proche.

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille.

 

 

Nouvelle aire de jeux à Berstett ouverte au public

 

Une nouvelle aire de jeux est mise à disposition des habitants des 4 villages à côté de la nouvelle salle des fêtes.

Vous trouverez ci-dessous une liste des agrès selon les âges requis:

  • Une double balançoire en bois avec un filet « nid d’oiseau » et 2 sièges accessible aux enfants à partir de 2 ans
  • Une structure comportant 2 toboggans, 2 murs d’escalade, 3 mâts de glisse en inox, une échelle en colimaçon, une échelle oblique et un pont de cordes accessible aux enfants de 3 à 12 ans
  • Une pyramide de cordes pour les enfants de 3 à 10 ans
  • Deux jeux sur ressorts pour les enfants à partir de 2 ans
  • Des plots à traverser « pas de géants » pour les enfants jusqu’à 8 ans
  • Un petit but format « handball »

 

 

Demande d'autorisation d'exploiter SCEA Ferme STIEBER - Hurtigheim

 

Vous pouvez consulter la demande d'autorisation d'exploiter déposée par la SCEA Ferme STIEBER - Hurtigheim en cliquant ici.

 

Arrivée de l'internet haut débit  

 

Le raccordement au résau d'internet haut débit est possible dans les quatre villages dans la majorité des cas. Les seules habitations non raccordables sont essentiellement des copropriétés n'ayant pas encore effectué les travaux nécessaires à l'arrivée de la fibre.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site www.rosace-fibre.fr